Zénith 2.0 : le nouveau volet roulant du groupe Maugin
Un véritable best-seller d’après Julien Rivasseau, responsable marketing et R&D du groupe Maugin. Voilà comment l’entreprise Maugin qualifie le Zénith, son volet roulant dont la production représente 80 % des volets produits au sein de l'entreprise. Ce dispositif, qui remplit de multiples fonctions de protection et d’isolation, a évolué au fil des années pour répondre aux nouvelles attentes du marché. C’est dans cette optique que le groupe Maugin a imaginé le Zénith 2.0, dont la commercialisation vient tout juste de débuter.
Cette version 2.0 est visuellement identique à son prédécesseur, mais plus performante sur de nombreux aspects. Très attendu par les professionnels, le Zénith 2.0 a été pensé et créé en partenariat avec les fournisseurs historiques de matières premières du groupe Maugin.
De multiples améliorations
À première vue, le Zénith 2.0 n’est en rien différent de son aîné. C’est un volet roulant avec un coffre intérieur qui s’adapte à tous types de poses. Aussi bien pour la construction neuve que pour la rénovation. La première différence majeure est invisible à l’œil nu. Elle est avant tout pratique. Cette nouvelle version du volet facilite l’accès à la partie technique du mécanisme, grâce à un système de tiroir. Il est désormais plus aisé de changer le tablier ou le moteur pour les professionnels de la menuiserie.
Les limites dimensionnelles du Zénith 2.0 ont également été revues à la hausse. Elles sont passées à 3,6 mètres de large contre 3 mètres auparavant. Des limitations que peu d’industriels sont à l’heure actuelle en capacité de proposer.
Autre grande nouveauté : ce coffre de volet est désormais alimenté par l’énergie solaire développée par Somfy. Un atout non négligeable dans un contexte de forte augmentation des prix de l’énergie.
C’est aussi un dispositif très sécurisé. En effet, le tablier est fixé au coffre avec des systèmes rigides empêchant de remonter le volet à la main s’il est descendu. Très efficace en cas de tentative d’infraction.