Les robinets à détection de Presto à la conquête du tertiaire
« Post-Covid, il y a eu une grosse grosse demande sur tout ce qui est robinetterie sans contact, pour l’hygiène notamment. Puis il y a un autre sujet d’actualité : les économies d’eau », nous développe-t-il. Des enjeux faisant des entreprises une cible idéale et auxquels tend à répondre le robinet Linea, programmé pour offrir un débit d'1,9 L/min ou de 3 L/min. De plus, son système de rinçage automatique s’enclenche toutes les 24h après la dernière utilisation et peut se régler via l’interface Presto Com. Une option pratique contre le développement de légionnelles, pseudonomas ou autres bactéries, dû à la stagnation de l’eau.
Cependant, intégrer un robinet sans contact en bâtiment tertiaire n’est pas sans défi. Pourtant, « souvent, ce sont des robinets standards qu’on va trouver dans les toilettes », nous révèle Thierry Vivier. Pourquoi ? « La plupart du temps, dans la tête d’un architecte, les robinets à économies d’eau c’était le robinet qu’on va trouver dans toutes les stations d’aires d’autoroutes, c’est-à-dire le bouton pressoir ou autre produit stigmatisant », nous explique-t-il.
Un haut niveau de réparabilité
Pour se faire une place dans les bâtiments d’entreprises, le robinet Linea devait d’abord redorer l’image des solutions à économies d’eau. C’est là qu’entre en jeu la dimension technologique du produit, notamment par sa cellule de détection, disponible sous deux modes d’alimentation : un par raccordement secteur (230V ou 12-24V), l’autre par pile lithium 3V CR 123.
« On a une cellule qui est en auto-apprentissage. Normalement, il faut régler par rapport à l’environnement, donc l’installateur doit se connecter pour faire les modifications et regarder si ça marche bien, etc », nous expose Thierry Vivier. Avec l’auto-apprentissage intégré dans les robinets Linea, l’installateur a juste à décoller le scotch couvrant la cellule, après avoir installé le produit.